Vous voulez de la confiture de cerises ? Voici une délicieuse et surtout simple recette à réaliser soi-même ! 

Le temps est de nouveau arrivé. Les jours s'allongent et les températures se réchauffent. L’été arrive. L'été offre de nombreux avantages. Nous pouvons à nouveau porter des pantalons courts, aller au lac et, bien sûr, ne pas manquer les soirées barbecue. Mais l'été n'apporte pas que cela.

Les plantes bénéficient également de ce soleil. Les fleurs s'épanouissent et les fruits des arbres commencent à mûrir. C'est à ce moment que les cerises mûrissent. La cerise est un fruit régional dont nous avons été particulièrement bénis cet été au Luxembourg.

Partout, on peut voir des cerisiers, dont certains ne peuvent plus résister à la lourde charge. Nous sommes bien sûr très satisfaits, car nous pouvons ainsi bénéficier à l'excès de cerises fraîches. Mais il y a parfois tellement de cerises qu'on ne sait même pas que faire avec toutes. Il serait également dommage que l'excès de cerises soit simplement laissé à l'arbre. Nous avons donc la solution parfaite.

Que diriez-vous d'une bonne confiture de cerises ?

Voici la recette :

Ingrédients :

- 1kg de cerises

- 5 tiges de lavande

- 2 tiges de menthe fraîche

- 500g de sucre gélifiant

Préparation :

Durée totale +/- 40 minutes

Il faut d'abord bien laver les cerises, puis les dénoyauter. Après ce processus, mettez les cerises et 500 g de sucre gélifiant dans une casserole. Faire bouillir le mélange et ajouter les fleurs de lavande et les feuilles de menthe. Enfin, laissez tout bouillir pendant encore 4 minutes.

Enfin, la confiture encore chaude et bouillante doit être mise dans des bocaux de conservation stériles.

Stériliser les bocaux de conservation :

Il s'agit de l'une des procédures les plus importantes, où vous devez suivre exactement la procédure. Avant de pouvoir être utilisés, les bocaux de conservation doivent être stérilisés. C'est la seule façon de préserver la confiture. Le processus est très simple. Il faut remplir une grande casserole avec de l'eau. Il faut mettre les bocaux de conservation et les couvercles vides dans l'eau. Les bocaux et les couvercles doivent être entièrement recouverts d'eau. Laissez bouillir les bocaux et les couvercles bouillir pendant 10 minutes dans l'eau.

Il est très important de remarquer que vous ne devrez plus toucher les bocaux afin d'éviter une nouvelle germination. Après avoir rempli les bocaux de confiture avec la confiture encore chaude et avoir fixé les couvercles, les bocaux peuvent encore être retournés. Mais ce n'est qu'un petit détail.

Ainsi, si vous avez un excès de cerises, vous connaissez maintenant la solution idéale à ce problème. Quoi de mieux qu'une délicieuse confiture de saison faite maison. En outre, c'est aussi le cadeau idéal pour vos proches.

 Vous souhaitez partager votre opinion, votre expérience ou d'autres conseils sur cet article ? Veuillez remplir le formulaire de contact, après une courte vérification votre commentaire sera publié ici.

Contactez-nous

optionnel