Dans l’ombre du château d’Useldange, les bâtiments historiques de l’ancien moulin à eau sont aujourd’hui utilisés de manière créative et culturelle.
À l’initiative de la commune d’Useldange et sous l’impulsion de Gérard Anzia, le projet ManuKultura a vu le jour en 2017. Il est géré aujourd’hui par l’association Kultur- a Buergfrënn Useldeng a.s.b.l.. Des ateliers et évènements culturels, créatifs et durables sont y proposés tout au long de l’année.
Suite aux ateliers culturels et artistiques de haute qualité, les locaux de Manukultura sont vite devenus un lieu de rencontre de la commune d’Useldange.
Dans les 3 pièces, l’atelier créatif, la salle CABARET et la salle Tit-Schroeder, des artistes et acteurs régionaux et nationaux peuvent transmettre leur talent et leurs connaissances à des tiers. Trois fois par an, l’association élabore un programme d’activités varié et adapté aux familles et aux personnes de toute âge, qui couvre de nombreux domaines de créativité.
Des cours de peinture, de céramique, de couture, de danse et de lecture, des conférences culturelles, des expositions de photos, des petits concerts et d’autres manifestations artistiques et culturelles sont y organisés régulièrement. Ce programme varié propose des activités passionnantes, amusantes et informatives pour chaque goût.
La commune d’Useldange fait partie du canton Redange, qui joue un rôle de pionnier dans le développement durable au Grand-Duché et est apprécié à cette fin. ManuKultura propose également des activités dans le domaine du développement durable, où les petits et les grands sont sensibilisés à différents thèmes et peuvent aussi mettre la main à la pâte.
Une offre vaste et variée vous attend tout au long de l’année!
Veuillez nous contacter pour plus d’informations concernant les cours ou si vous voulez donner des cours!